Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Vers un isolement des villes de Bamako et Kayes, deux principaux foyers de la pandémie au Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 30 avril (Infosplusgabon) - Les membres du Comité scientifique Covid-19, mis en place au Mali depuis la découverte le 25 mars des deux premiers cas dans ce pays, ont réitéré leur proposition d'isoler les villes de Bamako et Kayes (Ouest)) où se concentrent la majorité des personnes atteintes de coronavirus au Mali, lors d'une rencontre, lundi à Bamako, avec le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, a-t-on appris de source officielle.

 

Cette rencontre visait à faire le point sur l'évolution de la maladie et d'envisager des dispositions à prendre pour circonscrire sa propagation.

 

Selon le coordinateur national Covid-19, Pr Akory Ag Iknane, la proposition du comité d'isoler ces deux villes, sera examinée au prochain conseil des ministres cette semaine.

 

 

Il a  rappelé que, c'est la deuxième fois, que le comité fait "cette recommandation", tout en expliquant ses limites et les dispositions à prendre pour minimiser l'impact de cette mesure sur les populations.

 

Le comité science est chargé d'informer les pouvoirs publics dans leur prise de décision par rapport à la lutte contre le coronavirus.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/BGV/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3855 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash