Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mauritanie: Le G5 Sahel réclame l'annulation de la dette des Etats

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 30 avril (Infosplusgabon) - Les chefs d’Etat du G5 Sahel ont sollicité «une annulation pure et simple de la dette» des pays de l’espace communautaire, dont le montant global est de 19,6 milliards de dollars us, pour aider à faire face à la pandémie mondiale du coronavirus (COVID-19), à l’issue d’une réunion en visioconférence organisée lundi, sous la présidence du chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Cheikh Ghazouani.

 

Dans ce montant, signale-t-on, la dette publique représente 16,8 milliards de dollars us.

 

 

Le G5 Sahel est une organisation dédiée à la coordination des actions de lutte contre le terrorisme, l’insécurité et la coordination des actions de développement, regroupant le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, fondée en 2014 à Nouakchott.

 

«Dans ce contexte particulièrement périlleux pour l’ensemble de nos Etats créé par cette pandémie sans précédent, je tiens à souligner l’impérieuse nécessité d’une vaste synergie d’actions et d’une grande mobilisation de solidarité. Nous devrions tous nous mobiliser pour un plaidoyer afin de faire prévaloir les spécificités du Sahel», a déclaré le président tchadien, Idriss Deby Itno.

 

 

Cette rencontre précède un sommet par visioconférence Union Européenne (UE)/G5 Sahel prévu  mardi.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/BGV/GABON2020

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3770 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash