Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le coordonnateur de la lutte contre le coronavirus relevé de ses fonctions au Burkina Faso

PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 29 avril (Infosplusgabon) - Le coordonnateur de la lutte contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso, le Pr Martial Ouédraogo a été relevé, mercredi, de ses fonctions, à l’issue du Conseil des ministres, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou.

 

En attendant la nomination d'un nouveau coordonnateur, le directeur du centre des opérations d’urgence sanitaire (CORUS), le Dr Bicaba assurera l'intérim.

 

Le Pr Ouédraogo a été relevé de ses fonctions à cause de la gestion chaotique du premier décès attribué au nouveau coronavirus au Burkina Faso qui a soulevé des débats dans l’opinion publique burkinabè.

 

En effet, la mort de la député Rose Marie Konditamdé présentée comme décédée du nouveau coronavirus, n’a pas été validée par sa famille. Mardi, la ministre en charge de la Santé a avoué dans la presse avoir menti au peuple à cause des informations erronées qu’elle a reçues de ses équipes.

 

Le porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou a indiqué que le conseil des ministres a souhaité que les investigations se poursuive et décider d'un réaménagement à la tête du comité de riposte au Covid-19.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/RDF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3681 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash