Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : La Bourse du Zimbabwe reverse les taxes prélevées sur les transactions à la lutte contre le COVID-19

Imprimer PDF

Harare, Zimbabwe, 27 avril (Infosplusgabon) - Le Zimbabwe Stock Exchange (ZSE) va remettre toutes les taxes prélevées sur les transactions effectuées entre  le 24 et le 30 avril au gouvernement dans le cadre des efforts de lutte contre le coronavirus.

 

 

Dans un communiqué rendu public vendredi, le directeur de la ZSE, Justin Bgoni, a invité les acteurs du marché des capitaux et les investisseurs à travailler en partenariat avec la bourse dans le combat contre le COVID-19.

 

“Suite à la déclaration de la pandémie du COVID-19 comme catastrophe nationale, la Zimbabwe Stock Exchange Limited (“ZSE”) s'associe à l'opération nationale de levée de fonds destinés à contenir la propagation de cette pandémie" a déclaré M. Bgoni.

 

“A cette fin, les taxes prélevées par la ZSE sur les transactions exécutées du 24 au 30 avril 2020 seront versées au ministère de la santé pour contribuer aux efforts déployés pour freiner la propagation du COVID-19".

 

Il a ajouté : "nous invitons par conséquent les acteurs du marché des capitaux et les investisseurs publics à travailler en partenariat avec nous pour participer à cette grande cause. Votre soutien fera la différence".

 

En 2018, la ZSE a prélevé 1,85 million de dollars de taxes sur les transactions, soit 46,25 millions au taux actuel du ZWL.

 

Ce qui correspond à une moyenne de près de 7 460 dollars de taxes prélevés sur les transactions journalières, hors jours fériés et week-ends.

 

Malgré l'impact accru du COVID-19 sur l'économie, les transactions au niveau de la ZSE demeurent en grande partie stables.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ASD/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3895 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash