Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Plus de 8 300 personnes verbalisées à Maurice pour violation du couvre-feu

Imprimer PDF

Port Louis, Maurice, 24 avril (Infosplusgabon) - Le commissaire-adjoint de police,  Krishna Jhugroo, a annoncé, jeudi, que 8304 personnes ont été verbalisées par la police pour violation des règles de confinement depuis que les mesures ont été annoncées, le 23 mars dernier, pour empêcher la propagation du virus.

 

 

Lors du point de presse quotidien de la Cellule nationale de communication sur le Covid-19 à Port-Louis, M. Jhugroo a indiqué qu'en dépit du couvre-feu et des réels efforts de la police, il a été observé que beaucoup de gens ne respectent pas les instructions de la police.

 

“Par conséquent, la police renforcera et réorganisera ses patrouilles et sera stricte en cas de non-respect du couvre-feu" a-t-il averti.

 

Le commissaire-adjoint de police a indiqué que 70 postes de contrôle seront installés, durant le week-end, au niveau des points stratégiques de l'île pour faire face aux individus qui bafouent l'ordre de couvre-feu.

 

“Le nombre de patrouilles réalisés par la Force mobile spéciale, l'Unité spéciale d'appui et le Service nationale des garde-côtes sera renforcé", a-t-il annoncé, avant d'ajouter que les caméras CCTV du Projet ville sûre seront utilisées pour s'assurer que les citoyens se conforment aux mesures de confinement.

 

Il a averti que les gens qui ne respectent pas les mesures sont passibles d'une amende de 500 roupies (12,5 dollars) et risquent aussi six mois de prison.

 

Il a appelé la population à être plus disciplinée et responsable mais aussi à observer le couvre-feu.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PLK/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3897 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash