Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : L'UE salue la proposition de médiation faite par l'UA

Gabon-Politique-Présidentielle 2016

 LIBREVILLE,  9  septembre (Infosplusgabon) -  L'Union européenne a salué, dans un communiqué transmis à la presse, la proposition de médiation faite par l'Union africaine pour résoudre la crise post-électorale créée au Gabon après la proclamation des résultats de l'élection présidentielle du 27 août 2016.

 

  Pour l'UE, la mobilisation internationale croissante est encourageante, et la disponibilité du Président en exercice de l'UA, Idris Deby Itno à se rendre à Libreville, accompagné d'autres chefs d'état africains, témoigne de cette même détermination à assister les parties gabonaises "dans la recherche d'une solution pacifique à la crise", souligne le communiqué.

  En outre, l'UE insiste sur la nécessité d'une poursuite des efforts d'apaisement qui doivent passer, notamment par le rétablissement des moyens de communication et un traitement équitable des centaines de personnes encore détenues "source de grande inquiétude".

 On rappelle que Jean Ping a déposé, jeudi, un recours auprès de la Cour constitutionnelle, qui doit décider du re-comptage des voix pour départager les deux protagonistes.

  L'Union européenne a déjà exprimé des doutes sur les résultats proclamés par la CENAP (commission électorale nationale indépendante et permanente) qui donnent Ali Bongo vainqueur avec 49,80% des voix contre 48,23% à Jean Ping. (Source  PANA).

   

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/GABON2016

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3496 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash