Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Quatre personnes blessées dans un nouveau bombardement sur Tripoli

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 22 avril (Infosplusgabon) - Quatre civils ont été blessés dans un bombardement de missiles Grad qui a ciblé, mercredi, les parages de l'aéroport de Maitigua, banlieue est de Tripoli et le quartier de Arada au sud-est de la capitale libyenne, illustrant la poursuite de l'escalade militaire dans ce pays de l'Afrique du Nord.

 

Le porte-parole du ministère de la Santé du gouvernement d'union nationale, Amine al-Hachemi, a déclaré que "quatre personnes ont été blessées à la suite du bombardement de Chorfat al-Milaha (quartier près de l'aéroport de Maitigua) dans la capitale, Tripoli".

 

M. al-Hachemi a ajouté, dans une déclaration à la presse que "les blessés sont trois Libyens et un autre ressortissant de nationalité d'un pays africain", notant qu'"ils se trouvent dans un état grave".

 

De son côté, l'opération militaire "Volcan de la colère", affiliée au gouvernement d'union nationale, a annoncé, mercredi, que plus de 30 roquettes Grad lancées par les forces de Haftar se sont abattues sur  "les maisons des citoyens il y a quelque instants", ajoutant que "ces missiles ont visé les environs de l'aéroport de Maitigua et la zone de Arada dans la capitale, Tripoli".

 

Mardi, l'opération "Volcan de la colère" a annoncé que "cinq secouristes ont été blessés suite au ciblage de deux hôpitaux de campagne avec des roquettes Grad à Wadi al-Rabi lundi".

 

Dans un communiqué, l'opération militaire a accusé les forces de l'armée nationale libyenne dirigée par le maréchal Khalifa Haftar d'avoir mené l'attaque.

 

Pour sa part, la division de l'information militaire des forces de l'armée nationale libyenne a annoncé que les batteries de défense anti-aérienne ont abattu un drone de fabrication turque, qui a décollé de la base militaire de Maitigua.

 

Dans un communiqué publié sur son site, la division de l'information militaire affirme que l'avion a été effectué sur l'axe de Khallet al-Fourjan, au sud de Tripoli, après avoir tenté de viser les positions des unités militaires.

 

Samedi, l'opération militaire Volcan de la colère" a annoncé que "dix citoyens, dont quatre enfants, ont été blessés à la suite du bombardement qui a visé des maisons dans la région de Arada", notant que le bombardement a également causé de graves dommages aux maisons et aux biens des citoyens, accusant les forces de Haftar d'avoir mené l'attaque.

 

Malgré les appels internationaux répétés en faveur d'un cessez-le-feu et la mise en œuvre d'une trêve humanitaire pour mieux lutter contre l'épidémie du coronavirus, les hostilités se poursuivent entre les forces du gouvernement d'union nationale et l'armée de Haftar.

 

La Libye compte actuellement 59 cas d'infections confirmées au Covid-19 dont 15 guérisons et un décès.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PLK/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4228 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash