Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Le Commonwealth lance un réseau de collaboration pour aider à lutter contre la pandémie

Imprimer PDF

Londres, Royaume-Uni, 22 avril (Infosplusgabon) - Les organisations accréditées par le Commonwealth ont lancé une série d'activités pour répondre à la pandémie de COVID-19, a annoncé, mardi, le Secrétariat du Commonwealth.

Le Secrétariat déclare, dans un communiqué publié sur son site web, que lors d'une réunion virtuelle convoquée par la secrétaire général, Patricia Scotland, les représentants de 19 des organisations accréditées par le Commonwealth ont partagé des exemples pratiques sur la manière dont elles exploitent "l'esprit de famille" qui fleurit entre les peuples et les institutions des 54 pays membres du Commonwealth dans le cadre de leur lutte contre la pandémie.

 

Le Commonwealth regroupe essentiellement la Grande-Bretagne et ses anciennes colonies.

 

Selon le communiqué, les participants ont présenté des approches novatrices et inclusives pour lesquelles leurs organisations sont mobilisées en vue de faire face aux impacts sociaux et économiques.

 

Ces approches vont de la réorientation du personnel et de l'équipement destinés à un programme de vaccination à la gestion de la propagation de l'épidémie, en passant par le partage de vidéos de santé publique concernant le lavage des mains, et le recrutement de jeunes comme volontaires dans la riposte d'urgence.

 

La secrétaire générale a déclaré : "Ce travail formidable réalisé à travers notre Commonwealth m'inspire énormément et je voudrais vous remercier tous pour ce que vous avez déjà fait et pour ce que je sais que vous continuerez de faire".

 

“Contrairement à beaucoup d'autres, nous sommes chanceux d'avoir déjà mis en place des réseaux qui sont essentiels pour combattre le virus. Le Commonwealth et notre réseau d'organisations sont plus que jamais nécessaires".

 

“Je suis incroyablement fière de voir le niveau de réponse déjà développé et je suis certaine que notre réponse multilatérale et multidisciplinaire réussira à vaincre le virus".

 

La secrétaire générale a encouragé les organisations à partager au sein du réseau ce qu'elles apprennent afin de l'amplifier et de se soutenir les uns les autres dans l'esprit de bonne volonté et de soutien mutuel du Commonwealth.

 

Le Centre de réponse au Coronavirus du Commonwealth est une plateforme dynamique pour que les organisations du Commonwealth partagent des informations sur leurs travaux de riposte à la pandémie, indique le communiqué.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PLK/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3848 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash