Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La douane sénégalaise saisit une forte quantité de marchandises frauduleuses au sud du pays

Imprimer PDF

Ziguinchor, Sénégal, 22 avril (Infosplusgabon) - La douane sénégalaise a saisi mardi, une forte quantité de marchandises frauduleuses, au sud du pays, dans la zone de Sindian, non loin de la frontière avec la Gambie.

Selon le directeur régional des douanes de la Zone sud (Ziguinchor), le colonel Malang Diédhiou, cette opération a permis de mettre la main sur trois tonnes de sucre, soixante bidons d'huile de vingt litres, une tonne de farine, une tonne de lait en poudre, deux tonnes de riz et diverses autres marchandises dont la nature et la quantité n'ont pas été précisées.

 

Le colonel Diédhiou a expliqué que cette opération a été initiée pour éradiquer la fraude à outrance à laquelle s'adonnent beaucoup de commerçants dans cette partie de la Casamance.

 

A cet égard, il  a rappelé que récemment, des véhicules ont été immobilisés en territoire gambien avec à leur bord des passagers clandestins, dans ce contexte de crise sanitaire où de gros efforts sont consentis pour freiner la propagation du coronavirus qui stresse le monde entier.

 

On signale actuellement une forte pénurie de sucre au sud du Sénégal à la veille du ramadan, ce qui inquiète les musulmans qui consomment beaucoup cette denrée à l'occasion de ce mois béni.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PLK/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4221 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash