Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Retour dans leur pays de 280 routiers libyens bloqués depuis un mois en Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 22 avril (Infosplusgabon) - Au total, 280 routiers libyens bloqués du côté tunisien depuis le 20 mars dernier au niveau du passage frontalier de Ras Jadir ont pu entrer mardi en Libye, après un mois passé dans des conditions difficiles en Tunisie, a annoncé mercredi une source sécuritaire tunisienne.

 

 

Ils avaient auparavant tenté, le même jour, de forcer le passage pour entrer en Libye afin de mettre la pression sur les  autorités libyennes pour qu'elles se penchent sur leur situation à l'approche du mois de Ramadan, a précisé la même source.

Les services de sécurité tunisiens les avaient repoussés en les ramenant au lieu où ils stationnaient depuis un mois, les autorités  libyennes  ayant refusé leur entrée depuis la fermeture de la frontière, en prévention de la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), a rappelé la source.

 

Les 280 routiers dont les camions sont remplis de différents types de marchandises, avaient demandé aux autorités libyennes de les laisser passer, quitte à les mettre en quarantaine sanitaire.

Ce mouvement des routiers libyens intervient au lendemain d'un autre mouvement de protestation mené par des centaines de tunisiens bloqués depuis deux semaines en Libye, qui ont tenté samedi, dans une démarche similaire, de forcer le passage frontalier pour rejoindre la Tunisie, rappelle-t-on.

Ils ont été rapatriés par les autorités tunisiennes après un contrôle minutieux effectué sur chaque personne pour s'assurer de leur état de santé, avant de les acheminer dans leurs régions respectives.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PLK/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3416 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash