Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Des centaines de Tunisiens bloqués en Libye tentent de forcer le passage pour rejoindre la Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 20 avril (Infosplusgabon) - Près de 400 Tunisiens bloqués en Libye ont forcé, lundi, le passage frontalier Ras Jedir, cassant la porte principale du passage avant d'être repoussés par les forces de l'ordre et de l'armée tunisiennes, a indiqué une source sécuritaire tunisienne.

Les autorités sécuritaires tunisiennes avaient entamé, samedi, des opérations de rapatriement de la première vague des Tunisiens bloqués à la frontière au nombre de 200 dont la majorité est composée de femmes, d'enfants et des personnes âgées considérés comme prioritaires pour être resté longtemps sur place dans des conditions difficiles, rappelle-t-on.

 

L'opération du rapatriement est accompagnée de mesures sécuritaires et sanitaires minutieuses imposées par la situation actuelle liée au terrorisme ambiant et à la propagation du Covid-19, a ajouté la même source. Les autorités tunisiennes craignent l'infiltration des éléments présumés extrémistes notamment suite à la libération de centaines de prisonniers des geôles libyennes.

 

Le président de l'Observatoire tunisien des droits de l'homme, Moustapha Abdelkrim a estimé, à cet égard, que le contrôle minutieux appliqué au niveau de la frontière " a été imposé par la sensibilité des circonstances marquées par la présence de plusieurs personnes dépourvues de passeports et les troubles sécuritaires en Libye où de nombreuses prisons ont été ouvertes suite aux combats qui ont repris dans la partie ouest du pays ".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AHG/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3365 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash