Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Botswana : Le gouvernement baisse les prix des produits pétroliers

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 20 avril (Infosplusgabon) - Le gouvernement botswanais a procédé à une réduction des prix de vente à la pompe de l'essence, du gasoil, et de la paraffine, et ceci en raison de la chute sur le marché international des prix du baril du pétrole.

"Les prix internationaux du pétrole brut continuent de connaître une dégringolade, en raison d'inquiétudes liées à la baisse de la demande sur le marché international du fait de ralentissement de l'économie mondiale", a déclaré Rose Seretse, la PDG de l'Agence botswanaise de régulation énergétique (BERA).

 

Mme Seretse a également indiqué que l'agence en charge de la régulation continuera de superviser de près les prix des produits pétroliers sur les marchés régional et international.

 

Les prix de détail du litre d'essence, de gasoil et de la paraffine ont été réduits respectivement à hauteur de 0, 011 dollars américains, 0,0082 dollars américains, et 0,016 dollars américains.

 

On rappelle que ces produits pétroliers qui viennent de connaître une baisse au Botswana, avaient connu leur dernière hausse au mois de novembre 2018.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AHG/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3333 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash