Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un mort et des blessés dans des affrontements entre éleveurs et agriculteurs dans le Nord-Bénin

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 20 avril (Infosplusgabon) - Des affrontements entre éleveurs et agriculteurs ont fait mardi, un mort, plusieurs blessés et d’énormes dégâts matériels dans un camp peulh de l’arrondissement de Kalalé (Nord-Est), apprend-on ce dimanche de sources policières à Cotonou.

 

 

L’incident fait suite à une altercation entre agriculteurs et bouviers à la recherche de fourrage dans un champ.

 

Un agriculteur aurait assommé de lance pierres un bouvier sur un arbre dans son champ et le second bouvier, pour le venger aurait, à coups de machettes, sectionné les deux mains de l’agriculteur.

 

En représailles, les riverains sont allés massacrer le camp peulh de Kamasoul à la frontière bénino-nigériane faisant un mort, saccageant près d’une centaine de maisons d’habitation, tuant des bêtes et réduisant en cendre des greniers remplis de vivres.

 

Aux dernières nouvelles les autorités locales des deux villages frontaliers ont réussi à ramener la quiétude au sein des éleveurs et agriculteurs appelés à cohabiter.

 

La pratique des activités pastorales au Bénin génère, déplore-t-on, de façon cyclique et récurrente des scènes douloureuses dans l’esprit de nombreux ménages ruraux qui déplorent chaque année des dégâts matériels de toutes sortes et surtout des pertes en vies humaines. Le bilan des deux dernières campagnes est loin de satisfaire à l’objectif « zéro perte en vies humaines » que le Bénin s’est fixé en matière de gestion de la transhumance qu’elle soit nationale ou transfrontalière.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AHG/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3376 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash