Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

COVID-19 : Les services compétents invités à renforcer les contrôles sanitaires au Congo

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 19 avril (Infosplusgabon) - Le gouvernement congolais a invité, samedi soir, les services compétentes à renforcer '' immédiatement '' les contrôles sanitaires aux points de passage, notamment les péages, et s'assurer que les déplacements ainsi effectifs soient bien en conformité avec la réglementation.

 

'' L'objectif des pouvoirs publics est de limiter ainsi la propagation vers l'intérieur du pays '', a déclaré le porte-parole du gouvernement congolais, Thiery Lezin Moungalla, à l'issue de la réunion du conseil des ministres, présidée le chef de l'Etat congolais, Denis Sassou Nguesso.

 

Enfin, le conseil des ministres a tenu à rendre un hommage solennel aux personnels soignants qui paient d'ores et déjà un lourd tribut à la lutte contre le Coronavirus. Il s'incline en particulier devant la mémoire de deux médecins décédés qui se dévouaient avec abnégation comme leurs confrères et collègues dans la lutte contre le Coronavirus.

 

Par ailleurs, le gouvernement congolais a constaté que les deux principales villes du pays, Brazzaville, la capitale, et Pointe-Noire, principal centre économique et industriel fur pays, au sud, sont à l'évidence, les deux principaux foyers de la pandémie du COVID-19 au Congo.

 

Il est rappelé à tous et à chacun que le décret du 1er avril 2020 fixe la liste des biens et services indispensables ainsi que celle des déplacements essentiels dans la lutte contre le Coronavirus.

 

En quelques jours, le nombre de personnes contaminés au coronavirus a presque doublé passant de 74 à 143 à la date du 17 avril 2020, avec un nombre de décès établi à six dont deux médecins.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IOL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3386 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash