Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : La Tunisie hors de danger, selon le ministre de la Santé

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 19 avril (Infosplusgabon) - La Tunisie a jugulé la menace liée à la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), a estimé samedi le ministre tunisien de la Santé, Abdelatif Mekki, qui souligne qu'elle aurait pu s'en sortir encore mieux si les populations avaient mieux respecté le confinement sanitaire général.

 

 

M. Mekki, qui s'exprimait dans une déclaration à la radio, a révélé que la date du déconfinement a été arrêtée et sera annoncée prochainement par le Premier ministre, Elyes Fakhfakh, mais certaines mesures de protection susceptibles d'empêcher la propagation du coronavirus dans l'avenir seront maintenues, surtout si le virus mortel continuait à circuler dans la région.

 

Plusieurs cas de guérison du COVID-19 ont été enregistrés vendredi et samedi dans différentes régions du pays dont Sousse, Ariana, Nabeul, Bizerte, Sfax, Monastir, Mahdia.

 

De nombreuses personnes ont aussi quitté la quarantaine sanitaire, signale-t-on.

 

Des zones de la capitale ont enregistré une stabilité relative d'infections, faisant dire à certains que le compte à rebours vers l'annonce de la maîtrise de la pandémie a commencé en Tunisie.

 

Des membres du comité de lutte contre le coronavirus ont cependant affirmé que la stabilité notée présentement n'était  pas rassurante en attendant les résultats de plus de 3.000 tests.

 

Ils ont ajouté qu'on ne peut pas parler de maîtrise de la situation tant qu'on n'a pas déterminé la source verticale épidémiologique dans les quartiers populaires dans plusieurs villes.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IOL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3407 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash