Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Maurice reçoit une cargaison de 500.000 comprimés d'hydroxychloroquine de l'Inde

Imprimer PDF

Port-Louis, Maurice, 17 avril (Infosplusgabon) - Maurice a reçu, jeudi de l'Inde, une cargaison de 500.000 comprimés d'hydroxychloroquine qui seraient efficaces pour traiter le coronavirus (COVID-19).

 

 

 

Selon des sources officielles de l’ambassade de l'Inde à Port-Louis, cette expédition est la première partie des 13 tonnes de médicaments essentiels pour sauver des vies qui ont été réservés pour Maurice. Elle a ajouté qu'une deuxième cargaison suivra dans les semaines à venir.

 

Un fonctionnaire de l’ambassade a déclaré que la cargaison, qui est arrivée sur un vol cargo spécial d'Air India en provenance de New Delhi, est un geste d'amitié et de bonne volonté de la part du gouvernement indien.

 

"La demande de Maurice pour des comprimés d'hydroxychloroquine a été acceptée bien qu'une restriction sur l'exportation de ce médicament soit toujours en vigueur en Inde en raison de la situation difficile sans précédent causée par la pandémie mondiale de COVID-19", a-t-il souligné.

 

Selon l’ambassadrice, Maurice est l'un des premiers pays à recevoir des cargaisons de ce médicament après qu'une dérogation spéciale a été accordée à quelques pays.

 

"En ces temps difficiles, l'Inde réitère son soutien à Maurice ainsi que son engagement à contribuer à la santé publique et au bien-être de sa population", a-t-elle déclaré.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MMM/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3821 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash