Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye: Kaïs Saïed réitère à Fayez al-Sarraj le soutien de la Tunisie au gouvernement d'union nationale

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 16 avril (Infosplusgabon) - Le président tunisien Kaïs Saïed a souligné, lors d'un entretien téléphonique avec le président du Conseil présidentiel en Libye, Fayez al-Sarraj, "la profondeur des relations entre les deux pays frères", réitérant "le soutien de son pays au gouvernement d'union nationale, seul gouvernement légitime en Libye".

 

 

Dans un communiqué publié mercredi soir, le Bureau d'information du Conseil présidentiel a ajouté que "le Président Kaïs Saïed a affirmé que la Tunisie rejetait l'ingérence étrangère dans les affaires libyennes", assurant qu'"il était temps que ces interventions arrêtent et laissent les Libyens l'opportunité de résoudre leurs problèmes et de vivre en paix".

 

La conversation téléphonique entre le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, Fayez al-Sarraj, et le président tunisien, Kaïs Saïed, a porté aussi sur les relations bilatérales entre les deux pays.

 

Le président tunisien a ajouté également que "notre position est claire en soutien au gouvernement légitime d'union nationale", précisant que "toute déclaration qui contredit ceci n'exprime pas la position officielle tunisienne, et ne devrait pas non plus perturber les relations solides et profondes qui lient les deux pays frères".

 

Le président tunisien a formulé l'espoir que "la Libye parviendra à la sécurité et à la stabilité", exprimant "sa confiance dans la capacité du gouvernement d'union nationale à étendre son pouvoir sur l'ensemble du territoire libyen".

 

Pour sa part, le président du conseil présidentiel, Fayez al-Sarraj, a exprimé "sa profonde gratitude pour la position de la Tunisie de soutien au gouvernement d'union nationale et pour les sentiments sincères de fraternité et d'amitié exprimés par Kaïs Saïed".

 

M. al-Sarraj a affirmé que "les Libyens n'oublieront jamais les attitudes positives des frères en Tunisie", exprimant "son aspiration à renforcer la coopération et à relancer la relation de partenariat entre les deux pays frères".

 

 

Face au  Covid-19 : #Restezchezvous

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZR/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3871 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash