Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Proclamation d'une période de confinement total de 10 jours en Libye pour lutter contre le Covid-19

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 16 avril (Infosplusgabon) - Un confinement sanitaire total pour une durée de 10 jours à compter du vendredi 17 avril, a été décidé mercredi soir par le Comité suprême de lutte contre le coronavirus du gouvernement d'union nationale en Libye, une décision intervenant après un bond de neuf nouvelles infections enregistrées mardi soir portant le nombre total à 35 cas d'infections confirmés au Covid-19.

 

 

 

Lors d'une conférence de presse, le comité a précisé que le confinement total comprend la fermeture de tous les lieux de rassemblements sous toutes ses formes, marchés des légumes et de la viande, pour se contenter des commerces et achoppes de quartiers et de petites boulangeries pour répondre aux besoins nécessaires des citoyens.

 

Il a souligné que sont exemptés de ce confinement les propriétaires de voitures de transport des marchandises et les ambulances, ainsi que les propriétaires de petits magasins et boulangeries, a indiqué un communiqué publié sur le site du Centre national de lutte contre les maladies.

 

Les piétons sont autorisés également à se déplacer individuellement tous les jours de 8h du matin à 14h de l'après-midi sans usage de voitures tout en respectant les mesures de prévention du port de masques médicaux.

 

Les Banques seront également fermées, en vertu de ce confinement, pour le public de manière permanente pendant la période de confinement proposée, en plus de l'interdiction de tous les rassemblements sous toutes leurs formes, selon le communiqué, qui indique que le ministère de l'Intérieur est chargé de faire respecter ces mesures.

 

Plutôt dans la journée, le directeur du Centre national libyen de lutte contre les maladies, Dr Badreddine al-Najjar, a fait part de sa préoccupation à l'égard de la hausse des cas de contaminations entre patients et leur entourage, précisant que sur les neuf cas enregistrés mardi, huit figurent parmi les contacts de patients positifs au coronavirus.

 

La Libye compte actuellement 35 cas d'infections confirmés au coronavirus dont neuf guérisons et un décès.

 

 

Face au  Covid-19 : #Restezchezvous

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZR/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3846 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash