Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président tunisien réitère la position de son pays à l'égard de la crise libyenne

Imprimer PDF

Tunis Tunisie, 16 avril (Infosplusgabon) - Le président tunisien Kais Saied a réitéré mercredi soir la position constante de la Tunisie à l'égard de la situation en Libye, affirmant que son pays tient à la légalité et restera toujours dans cette position.

 

 

 

Le chef de l'État tunisien a réaffirmé la position de son pays lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre du gouvernement d'accord national libyen, Fayez Sarraj.

 

M. Saied a expliqué que des déclarations peuvent être faites en étant pas conformes à cette position soit parce que leurs auteurs ont mal compris la position de la Tunisie, soit elles ont maladroitement été exprimées.

 

Selon le site officiel de la présidence tunisienne, le président tunisien a affirmé que la solution à la crise en Libye ne peut être que libyenne traduisant la volonté du peuple libyen, seul détenteur de la souveraineté et seul en mesure de déterminer son avenir loin des ingérences étrangères.

 

"Libyens et tunisiens constituent un seul peuple et par conséquent leur avenir aux plans de la sécurité et de la stabilité ne peut qu'être commun", a dit le chef de l'État tunisien.

 

De son côté, le Premier ministre du gouvernement d'accord national libyen, Fayez Sarraj a relevé la profondeur des relations entre la Tunisie et la Libye, affirmant que rien ne peut ternir la solidité de ces rapports.

 

Il a rappelé que les structures qui fonctionnent à la frontière avec la Tunisie sont sous la tutelle du gouvernement d'entente national et veillent à la sécurité des tunisiens.

 

Face au  Covid-19 : #Restezchezvous

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZR/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3858 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash