Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Libye préoccupée par la flambée d'infections au COVID-19 résultant de contacts avec des patients

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 15 avril (Infosplusgabon) - Le directeur général du Centre national libyen de lutte contre les maladies, Dr. Badreddine al-Najjar, s'est déclaré ce mercredi, préoccupé par la flambée de cas contacts, après l'enregistrement mardi, de neuf nouveaux cas de coronavirus dont huit infectés par des patients.

 

Il a demandé le renforcement immédiat des mesures préventives contre la pandémie.

 

Selon lui, l'allègement des mesures préventives après la réduction des heures du couvre-feu et le retour des foules à 14 heures constituent un motif de préoccupation.

 

Le Centre libyen de lutte contre les maladies a annoncé mardi soir neuf nouvelles infections au coronavirus, portant à 35, le nombre total de cas enregistrés dans le pays, dont 9 guérisons et un décès.

 

"Nous ne voulons pas entrer dans le même scénario que l'Italie, la France et les Etats-Unis, en raison de la négligence des mesures préventives et de la peur pour l'économie qui leur ont fait payer le prix fort en termes de morts", a averti le directeur du Centre libyen de lutte contre les maladies.

 

Il a noté que les pays voisins ont suivi des mesures de précaution strictes, ce qui a empêché la propagation de la maladie de manière significative, notant que le schéma épidémiologique, en particulier en Algérie, en termes de taux de mortalité qui a atteint 15 pc, est un modèle suivi par tous les pays du monde.

 

Dr al-Najjar a souligné aussi que le Sud du pays est devenu une source de danger après l'enregistrement de 600 cas au Niger avec lequel il y a des frontières communes, ajoutant qu'il y a des cas provenant de l'immigration illégale qui menacent de propager la maladie dans cette région.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZR/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3834 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash