Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus: La présidence du Botswana condamne les violences policières

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 12 avril (Infosplusgabon) - La présidence du Botswana a mis en garde les personnes responsables de l'application des lois du pays contre les abus commis à l’égard de la population pendant les 28 jours de confinement, au moment où ce pays lutte contre la pandémie de COVID-19.

 

Batlhalefi Leagajang, attaché de presse du président, a déclaré samedi que le gouvernement continuera de faire respecter l'état de droit et les droits de l'homme et a insisté sur le fait que ceux qui les violent feront face à toute la puissance de la loi.

L'avertissement intervient après que des photos de deux personnes prétendument agressées par la police ont été diffusées sur les réseaux sociaux, le huitième jour du confinement.

"Le commissariat de police a été chargé d'enquêter de toute urgence et a déjà dépêché une équipe pour mener une enquête", a indiqué Leagajang.

Il a soutenu qu'une fois les enquêtes terminées, les officiers de police responsables feront l’objet de mesures sévères et de sanctions administratives.

 

Selon Leagajang, le président  condamne les agressions et rassure la nation que cette conduite ne reflète pas celle des forces de l'ordre du Botswana  ainsi que de son gouvernement.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PMY/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3708 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash