Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un hôpital de zone bientôt transformé en centre de traitement et de prise en charge du COVID 19 au Sud-Bénin

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 12 avril  (Infosplusgabon) - L'hôpital de zone d'Allada (citée historique située à environ 50 km de Cotonou) sera bientôt transformé en centre de traitement et de prise en charge du Covid-19, apprend-on ce dimanche de sources proches du ministère de la Santé.

 

D’une capacité de 100 lits expansible jusqu’à 150 lits, cet hôpital présente toutes les capacités requises pour être transformé en site de prise en charge avec, entre autres, une centrale de production et de centralisation de l’oxygène d’une capacité d’au moins 20 entrées qui permettent de mettre en place des dispositifs pour une ventilation assistée, en cas de complication.

 

L’hôpital de zone d’Allada offre, précise-t-on, l’avantage géographique d’être assez reculé et de permettre de respecter une prise en charge sécurisée pour le reste de la population.

 

Outre ce site, l'hôpital d'instruction des armées de Parakou ( ville du nord –Est, située à 450 km de Cotonou) sera également érigé en centre de traitement.

 

On rappelle que les autorités béninoises ont décidé de séparer les centres de prise en charge du COVID- 19 des structures habituelles de prise en charge d’autres maladies.

 

Plusieurs centres de prise en charge sont ainsi érigés : le centre de l’ex-école nationale de Police (Cotonou), celui d'Abomey-calavi et le Centre de Natitingou (Nord-Ouest ).

 

Le Bénin, rappelle-t-on, a confirmé le 16 mars dernier, son premier cas d’infection au Covid-19, un Burkinabè de 49 ans qui avait auparavant séjourné en Belgique et dans son pays.

 

Le pays compte à ce jour, un total de 35 cas confirmés d’infection avec 5 guérisons, 29 cas sous traitement et 1 décès.

 

« Sur un total de 35 cas infectés au Bénin, 32 sont venus de l'étranger et 3 cas autochtones (infectés par les cas importés). Sur 1138 personnes en quarantaine ou en auto isolement dépistées, 1115 personnes sorties avec résultat négatif », informe-t-on.

 

En vue de limiter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé de procéder au dépistage systématique de toutes les personnes en quarantaine ou en auto-isolement.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PIT/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3828 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash