Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Maladie à virus Ebola réapparait dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu

Imprimer PDF

Kinshasa, RD Congo, 11 avril (Infosplusgabon) - Les équipes de la riposte ont confirmé vendredi, à deux jours de la déclaration de la fin de l’épidémie de la Maladie à virus Ebola qui sévit dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu, ainsi qu'en Ituri, un nouveau cas dans la ville de Beni, territoire portant le même nom.

 

Selon un communiqué du comité multisectoriel de la riposte à la Maladie à virus Ebola transmis samedi, il s’agit d’un homme de 26 ans du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

 

Le bulletin quotidien du comité national multisectoriel de riposte à la Maladie à virus Ebola (MVE) précise que cet homme dont les symptômes remontent au 27 mars 2020, est décédé le 09 avril 2020.

 

C’était un électricien qui résidait au quartier Butanuka, dans le territoire de Beni, au Nord Kivu.

 

Il a successivement consulté le dispensaire « Horizons » à Kasanga du 04 au 07 avril, puis un tradipraticien qui le soignait pour poison à domicile les 07 et 08 avril avant de se faire perfuser toujours à domicile par un infirmier après avoir présenté de la fièvre.

 

 

Suite à une aggravation des signes, poursuit la source, le patient a été transféré à l’hôpital de Nyakunde par ambulance à une heure du matin où il est décédé le même jour vers quatre heures du matin suite à un arrêt cardiaque.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GHB/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4315 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash