Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus: L'OMS met en garde contre un déconfinement précoce

Imprimer PDF

Genève, Suisse, 11 avril  (Infosplusgabon) - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) travaille avec différents pays sur des stratégies relatives à un allègement "progressif et prudent" des mesures de restriction des déplacements destinées à contenir la propagation du nouveau coronavirus, a déclaré vendredi aux journalistes, Dr Tedros Adhanom Gebreyesus, tout en mettant en garde contre une résurgence brutale de la maladie.

 

"L'OMS veut voir la levée des restrictions comme tout le monde" a-t-il dit.

 

"En même  temps, lever les restrictions trop rapidement pourrait entraîner une résurgence mortelle. Le reflux pourrait être aussi mortel que sa propagation s'il n'est pas géré convenablement".

 

Selon un communiqué des Nations unies, Dr Tedros six conditions doivent être remplies: contrôler la transmission du virus , assurer l'offre de santé publique et de soins, minimiser le risque dans des environnements exposés comme les établissements de santé de longue durée, mettre en place des mesures de prévention au travail, dans les écoles et d'autres lieux fréquentés, contrôler le risque de cas importés et enfin responsabiliser les populations.

 

"Chaque individu a un rôle à jouer pour vaincre la pandémie" a insisté Dr Tedros.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AGB/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4502 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash