Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique du Sud: Une éclosion majeure de Covid-19 signalée à l'hôpital de Durban

Imprimer PDF

Le Cape, Afrique du Sud, 9 avril (Infosplusgabon) - les Autorités sanitaires Sud-africaines sont entrain d'enquêter sur une éclosion majeure de Covid-19 à l'hôpital de St Augustin, dans le Kwazulu-Natal, après que quatre personnes sont déclarées mortes du virus et 47 membres du personnel de Santé testés positifs.

 

Le groupe hospitalier Netcare a déclaré, ce Mercredi, que 33 personnes parmi les 47 testées positives sont mises en quarantaine, tandis que les 14 autres sont sous traitement à l'hôpital.

 

L'hôpital est présentement entrain de contacter tous les patients qui ont été sous traitement au niveau de son service d'urgence depuis le 1er Mars, pour voir s'ils doivent subir des tests de dépistage, renseigne les autorités sanitaires Sud-africaines.

 

Le ministre Sud-africain de la Santé Zweli Mkhize a, quant à lui, exprimé ses préoccupations par rapport au nombre de travailleurs sanitaires contaminés.

 

Dans une autre affaire liée au Coronavirus, le président Cyril Ramaphosa a suspendu, ce mercredi, son ministre de communication, Stella Ndabeni-Abrahams, pour avoir violé les règlements liés au confinement.

 

La politicienne a, en effet, suscité une vague d'indignation dans le pays après qu'une photo la montrant entrain de déjeuner chez un ami a fait le tour des réseaux sociaux.

 

Le président Ramaphosa a ainsi exprimé sa désapprobation par rapport aux agissements de la ministre, déclarant qu'ils sapent et remettent en question toutes les mesures prises pour inciter les populations à rester chez elles et à éviter la propagation de la Pandémie du Coronavirus.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BBV/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4314 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash