Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Les Etats-Unis et le Canada en tête des rapatriements de leurs ressortissants au Nigeria

Imprimer PDF

Abuja, Nigéria, 8 avril (Infosplusgabon) – Des pays étrangers ont intensifié les évacuations de leurs ressortissants vivant au Nigéria à cause de la pandémie de COVID-19, alors que la Mission américaine à Abuja a fixé ce mercredi, date limite des enregistrements sur les vols pour rapatrier ses citoyens.

 

Les Etats-Unis, qui déclarent organiser "le retour en lieu sûr" de leurs citoyens, ont également dit aux potentiels rapatriés dans un communiqué rendu public à Abuja, que les hôpitaux aux Etats-Unis sont submergés.

 

Le communiqué indique aussi que "la priorité sur les vols de rapatriement est accordée aux personnes âgées, aux individus souffrant de problèmes de santé graves, aux mineurs non accompagnés, aux femmes enceintes et aux personnes handicapées.

 

Les gouvernements américain et canadien ont évacué lundi dernier 575 de leurs ressortissants pour les aider à fuir le pic de la pandémie de coronavirus prévu au Nigéria.

 

Les rapatriés ont été transportés par un avion d'Ethiopian Airlines via l'Aéroport international Murtala Muhammed de Lagos et l'Aéroport international  Nnamdi Azikiwe d'Abuja.

 

Ethiopian Airlines a également évacué 200 Canadiens à partir de Lagos et d'Abuja vers Toronto.

 

Un  vol d'Air France a convoyé jeudi dernier 260 Européens du Nigéria vers la France. Le gouvernement nigérian a également donné à Air France et KLM l'autorisation d'évacuer des Européens.

 

Jeudi dernier, l'ambassadeur de Grande-Bretagne au Nigéria, Mme Catriona Laing, a dit que l'ambassade étudiait les options disponibles pour rapatrier le personnel et leurs familles au Royaume-Uni.

 

Dans le cadre des opérations de rapatriement par différents pays, le vol d'une compagnie aérienne du Moyen-Orient a évacué dimanche dernier 140 Libanais, tandis que Israël a également rapatrié 274 de ses ressortissants vers Tel-Aviv.

 

Ces rapatriements apparaissent comme une défiance à l'égard du système de santé nigérian, alors que la communauté diplomatique s'attend à ce que les infections de COVID-19 dépassent les 100 000 cas dans les prochaines semaines.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ALB/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4279 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash