Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Chercheurs et tradipraticiens congolais prêts à apporter leurs contributions dans la lutte contre le coronavirus

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 8 avril (Infosplusgabon) - Les chercheurs et l'Union nationale des tradipraticiens du Congo se disent prêts à contribuer au traitement symptomatique du COVID-19 par les plantes, avec l'appui du ministère congolais de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologique, a annoncé mercredi la Radio publique.

 

 

 

Le traitement du COVID-19 est beaucoup plus qu'un traitement symptomatique, c'est-à-dire qui traite tous les signes liés a la présence du virus dans l'organisme, soulignent les spécialistes en la matière.

 

Le chargé de mission du ministre congolais de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologique, Dr. Arnaud Wilfrid Ossebi, a déclaré que son équipe de recherches a réalisé beaucoup d'activités pharmacologiques contre différents signes cliniques qui accompagnent le COVID-19.

 

Les études réalisées montrent que beaucoup de plantes du pays ont des effets antalgiques, antipyrétiques.

 

De son côté, le président de l'Union nationale des tradipraticiens du Congo, Gilbert Mouanda, a déclaré qu'ils sont prêts à prendre soin de la population pour que tout le travail sur les plantes soit scientifiquement confirmé.

 

Aussi, l'Institut de recherches en sciences de la santé s'est-il dit prêt à accompagner les tradipraticiens.

 

Le ministre congais de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologisue, Martin Aime Coussoud-Mavoungou, a rappelé les mesures barrières a respecter pour éviter la propagation du COVID-19, tout en encourageant les chercheurs et les tradipraticiens a contribuer à la recherche de solutions.

FIN/INFOSPLUSGABON/ALB/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4324 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash