Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

65 cas confirmés de coronavirus, 03 décès et 23 guérisons au Togo

Imprimer PDF

Lomé, Togo, 8 avril (Infosplusgabon) - Le Togo a enregistré 65 cas confirmés de l’infection au coronavirus (COVID-19), dont plus d’une dizaine à Sokodé, dans la région centrale, à environ 350 km de la capitale, Lomé, a-t-on appris ce mercredi.

 

 

 

L'expansion rapide de la pandémie due à plusieurs cas confirmés détectés à Sokodé a poussé les autorités à étendre le couvre-feu dans la préfecture de Tchaoudjo, qui abrite la ville de Sokodé, indique un communiqué du gouvernement.

 

Dans cette ville, depuis le début de la semaine, ce sont des expatriés, notamment des Américains et une Canadienne qui en sont les victimes.

 

Selon l’Unité opérationnelle en charge des malades du COVID-19, outre les 65 cas, on recense 3 décès, 39 cas en traitement et 23 guérisons.

 

Depuis le début de la pandémie au Togo, avec le premier cas détecté le 5 mars dernier, le gouvernement, outre les mesures de restriction de certaines libertés de déplacement, a décrété un état d’urgence sanitaire, un couvre-feu pour le Grand Lomé, étendu mardi à la ville de Sokodé et à l’ensemble de la préfecture de Tchaoudjo, et tout récemment, la limitation du nombre de personnes dans les véhicules avec exigence du port de masque dans les véhicules de transport en commun.

 

Le pays a également décidé de la création d’un Fonds de solidarité nationale et de relance de l’économie d’un montant de 400 milliards de FCFA pour faire face à la pandémie.

FIN/INFOSPLUSGABON/KNB/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4622 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash