Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Deux militaires maliens tués dans un crash au Centre du pays

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 8 avril (Infosplusgabon) - Un avion de l’Armée de l’air malienne s’est écrasé mardi à Sévaré, dans la région de Mopti, (Centre), tuant les deux pilotes à son bord, le capitaine Moussa Maïga, et son copilote, le sous-lieutenant Mahamadou B. Traoré, a-t-on appris de source officielle.

 

L’accident s’est produit alors que l’avion revenait d’un exercice, dans le cadre d’une opération antiterroriste contre les groupes armés qui sèment la terreur dans le Centre et le Nord du Mali.

 

Toutes les tentatives d’atterrir à l’aéroport régional ayant échoué, le pilote a évité le pire en se dirigeant vers un espace vide où l'appareil s'est écrasé, précise la même source.

 

Dès l’annonce de la triste nouvelle, le gouverneur de la région de Mopti, le général Abdoulaye Cissé, s’est rendu immédiatement sur les lieux pour constater les dégâts causés par le crash, avant de présenter, au nom, des plus hautes autorités maliennes, les condoléances aux familles des disparus.

 

Une commission d'enquête militaire technique, indépendamment d'une enquête judiciaire et civile, a été mise en place, pour situer les causes de cet accident , a indiqué le chef d'état-major de l'Armée de l'air, le général de brigade Souleymane Doucouré, annonçant qu'une délégation des forces armées maliennes a quitté Bamako pour Sévaré, où est basé un camp militaire, pour ramener les corps des disparus dans la capitale malienne.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KNB/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4401 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash