Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Libye compte au total 18 cas confirmés de coronavirus

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 6 avril (Infosplusgabon) - La Libye comptait dimanche 18 cas confirmés de coronavirus, après l'annonce d'un nouveau cas par le Centre national libyen de lutte contre les maladies, qui juge "excellente" la situation épidémiologique du virus dans le pays.

 

"Un nouveau cas d'infection au coronavirus a été signalé le samedi après analyse de 31 échantillons, dont 30 négatifs", a a indiqué le Centre.

 

Son directeur, Badreddine al-Najjar a déclaré, lors d'un point de presse, que la Libye dépassera le stade de risque du pic d'infections au corona si 15 jours s'écoulent sans enregistrement d'infection, après le dernier cas.

 

Selon lui, "la situation épidémiologique du coronavirus en Libye est toujours rassurante et qu'il n'y a pas de grande épidémie".

 

Il a souligné que le premier cas infecté en Libye a réagi au traitement et il est probable qu'il sorte dimanche.

 

Le directeur de Centre de lutte contre les maladies a précisé aussi que "les moyens s'amélioraient quotidiennement et que les chambres de confinement ont commencé à accueillir les cas d'infection aussitôt déclarés", louant "le respect des citoyens du couvre-feu et du confinement, signe de leur sensibilisation ".

 

Il a souligné, par ailleurs,que "la région orientale était au cours de la dernière période en communication avec le centre pour voir les résultats des analyses de laboratoire des cas suspects", précisant que "les échantillons envoyés jusqu'à présent étaient négatifs".

 

Il a ajouté que "les six cas déclarés sont ceux qui était en contact avec le cas décédé, dont un seul nouveau cas sans antécédent de voyage et tous ces cas ne présentaient aucun symptôme respiratoire".

 

Le Centre a réaffirmé que l'état du premier cas infecté est complètement stable, en attendant des résultats négatifs de nouvelles analyses avant d'être autorisé à partir, ajoutant que les autres cas reçoivent un traitement et leurs conditions sont stables, ainsi que les gens ayant eu des contacts avec eux.

 

Jeudi, le Centre national de lutte contre les maladies avait annoncé que le premier décès dû au coronavirus en Libye était une femme de 85 ans.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3548 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash