Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Des ressortissants bissau-guinéens en provenance de la Gambie renvoyés à la frontière par la police sénégalaise

Imprimer PDF

Ziguinchor, Sénégal, 6 avril (Infosplusgabon) - La police sénégalaise des frontières a éconduit, dimanche soir, dix ressortissants bissau-guinéens en provenance de la Gambie, qui voulaient traverser la frontière au poste frontalier de Séléty, dans le sud du  Sénégal, a-t-on appris  de bonnes sources.

 

 

 

Selon ces sources, ces individus transportés par des motos-taxis tentaient de traverser la Casamance de manière clandestine pour  regagner leur pays.

 

Mais, c'était sans compter avec la vigilance des forces de sécurité au niveau de la frontière sénégalaise qui bénéficient de l'appui d'un dispositif communautaire, installé par les collectivités locales de la zone.

 

Les membres de ces comités de vigilance se disent déterminés à empêcher que le scénario de Vélingara, dans la région de Kolda, où sept ressortissants de la localité, revenus clandestinement du Liberia ont amené le coronavirus.

 

D'ailleurs c'est ce fait qui a suscité une forte inquiétude dans cette zone et a amené les responsables des collectivités locales à renforcer la vigilance communautaire pour éviter toute éventualité, a indiqué une source sur place qui souligne qu'au niveau de tous les villages frontaliers avec la Gambie, il y a des comités qui veillent au grain.

 

Ce sont ces comités qui ont alerté la police qui a aussitôt intercepté les clandestins et les obligeant à rebrousser chemin.

 

Pour ce qui est des Bissau-Guinéens qui voulaient traverser la frontière, il s'agit de sept hommes, d'une femme et de deux enfants, qui étaient aidés par des jeunes conducteurs de motos-taxis sénégalais qui habitent la zone.

 

La région de Ziguinchor a connu trois cas de coronavirus depuis que le virus est entré au Sénégal. Deux sont guéris et libérés, après un traitement au niveau du centre hospitalier régional de Ziguinchor.

 

Il s'agit d'un vieil émigré rentré d'Espagne qui a contaminé sa femme.

 

En ce qui concerne le troisième cas, un Français, les services sanitaires avancent que son état s'améliore.

 

Toutes les personnes qui ont eu des contacts avec trois cas positifs ont été testées négatives, ce qui rassure un peu la population qui avait été prise de panique à l'annonce de l'arrivée du virus dans la région.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3475 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash