Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Bénin prolonge la fermeture des églises, mosquées et autres lieux de culte

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 6 avril (Infosplusgabon) - Le gouvernement béninois a annoncé ce lundi la prolongation de la fermeture des églises, mosquées et autres lieux de culte pour contrer la propagation du coronavirus.

 

Initialement prévue pour prendre fin samedi dernier, la mesure a été prorogée encore de deux semaines, jusqu’au 19 avril, et les responsables religieux invités à "observer rigoureusement cette prescription dans l’intérêt général".

 

Sur le terrain, les confessions religieuses ont effectivement fermé les lieux de culte.

 

Les communications entre responsables et fidèles se font, selon les cas, par téléphones, médias audiovisuels ou réseaux sociaux.

 

Le Bénin compte actuellement 22 cas de personnes infectées au Covid-19 dont 5 guéries et 17 sous traitement.

 

Le premier cas a été  confirmé le 16 mars dernier avec un Burkinabè qui a séjourné en Belgique et dans son pays avant de venir au Bénin.

 

En vue de limiter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé de procéder au dépistage systématique de toutes les personnes en quarantaine ou en auto isolement.

 

Ainsi, 538 tests ont été déjà effectués.

 

Jeudi, rappelle-t-on, 85 parmi les premières vagues de personnes en quarantaine ont été libérées après avoir été testées négatives au Covid-19.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3465 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash