Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tunisie dément le détournement d'équipements médicaux achetés en Chine

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 6 avril (Infosplusgabon) - Le ministère tunisien des Affaires étrangères a démenti, dimanche, les informations faisant état d’un éventuel détournement d’une commande d’équipements médicaux en provenance de Chine.

 

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que l’annulation du vol TunisAi,r qui devait acheminer ces équipements de la Chine vers la Tunisie, est due à "des procédures administratives n’ayant absolument rien à voir avec un pays ou une entité étrangère".

 

Le ministère a expliqué que "l’ambassade de Tunisie à Pékin était en train de suivre les procédures de livraison de ces équipements avec les autorités chinoises, qui arriveront le plus tôt possible en Tunisie et dans les meilleures conditions".

 

De son côté, la compagnie aérienne tunisienne TunisAir a annoncé que "20 minutes après le décollage de l'avion qui devait aller chercher les équipements, l'équipage a été informé par le propriétaire du chargement que celui-ci n'était pas prêt à être transporté pour des raisons purement techniques ".

 

Une source informée avait auparavant indiqué que l'avion avait décollé de Tunis à destination de Chine pour récupérer les équipements, mais a rebroussé chemin après que les autorités tunisiennes ont été informées de la non disponibilité des équipements médicaux.

 

Des médias avaient fait état que "20 minutes après le décollage de l'avion de Tunis, des informations sont parvenues aux autorités tunisiennes sur l'achat par les États-Unis de 37 tonnes d'équipements médicaux qui étaient destinés à la Tunisie, Washington ayant payé les équipements plus cher que Tunis".

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3420 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash