Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tous les matches internationaux du mois de juin prochain seront reportés

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 6 avril (Infosplusgabon) - Un  groupe de travail mis en place dernièrement par la Fédération internationale de football association (FIFA), dans le but exprès de se pencher sur les effets et conséquences de la pandémie du Covid-19, vient de proposer de "reporter tous les matches internationaux qui devaient être joués pendant la fenêtre de juin 2020".

 

 

Cela signifie que les éliminatoires de la CAN "Cameroun 2021" ne se joueront pas comme prévu en juin.

 

On rappelle que le secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de football (CAF), le Marocain Abdel Bah, avait annoncé, la semaine dernière, la possibilité de faire jouer des matches de ces éliminatoires, en juin si la situation sanitaire le permettait.

 

Voilà donc qui risque de tout remettre en cause.

 

Dèjà, face à l’inquiétante propagation du nouveau coronavirus, qui a fait plus de 60.000 morts à travers le monde et mis à l’arrêt presque toutes les activités sportives, celles liées au football notamment, la CAF avait reporté les 3ème et 4ème journées de ces mêmes éliminatoires, initialement prévues fin mars.

 

Quelques jours plus tard, elle avait aussi déprogrammé le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 de football, qui devait démarrer le samedi 4 avril au Cameroun.

 

Cette recommandation de la FIFA devrait avoir pour autre conséquence de bouleverser le programme des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar.

 

Mais, pour la CAN 2021, il n’y a pas péril en la demeure, puisque des dates sont disponibles lors des fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre prochains.

 

La CAF pourrait y faire jouer les quatre journées qui restent à être disputées pour désigner les équipes qui prendront part à la prochaine CAN qui, elle, est toujours maintenue en janvier et février 2021.

 

Pour ce qui est de la Coupe du monde,  le groupe de travail de la FIFA a recommandé la tenue de "discussions bilatérales avec les Confédérations concernant (ces) qualifications, afin de finaliser un calendrier révisé des matches, en attendant les développements en matière de santé et de sécurité".

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3545 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash