Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus: Le Ghana prolonge de deux semaines la fermeture des frontières

Imprimer PDF

Accra, Ghana, 5 avril (Infosplusgabon) - Le président du Ghana, Akufo-Addo, a prolongé de deux semaines la fermeture des frontières du pays alors qu'il continue de prendre des mesures pour contenir le Covid-19 (coronavirus).

 

Le ministre de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, a déclaré dans un tweet que la prolongation prend effet le 5 avril à minuit.

 

Selon le tweet, le président @NAkufoAddo a, par un nouvel instrument exécutif, EI 66, prolongé la fermeture des frontières du Ghana de deux semaines à compter de demain 5 avril à minuit.

 

«Monsieur le Président pense que ces décisions difficiles sont nécessaires pour protéger la vie des Ghanéens malgré les inconvénients que cela entraîne pour beaucoup d’entre eux.»

 

La prorogation de l'ordonnance de fermeture des frontières vise à garantir qu'il n'y ait aucun risque d'importation du COVID-19 au Ghana au moment où ce pays se concentre sur le programme d’amélioration  de la recherche de contacts et de dépistage en cours.

 

La fermeture de la frontière, cependant, n'affecte pas les marchandises, les fournitures et le fret.

 

Le Ghana a 214 cas confirmés avec cinq décès.

 

Les frontières aériennes, maritimes et terrestres du Ghana ont été fermées le 22 mars à la suite d'une décision du président Akufo-Addo dans le cadre des efforts visant à stopper la propagation du COVID-19 dans le pays.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3591 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash