Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

COVID-19 : Plus de 500 millions de FCFA collectés par le Fonds national de solidarité pour lutter contre le Coronavirus au Congo

Brazzaville, Congo, 5 avril (Infosplusgabon) - Le Fonds national de solidarité, institué par le chef de l'Etat congolais, Denis Sassou-Nguesso, le 28 mars dernier en vue de lutter contre le COVID-19, a déjà collecté 555 millions de F CFA, a -t-on appris à Brazzaville, auprès de la primature.

 

 

 

Selon les délégations reçues par le Premier ministre congolais, Clément Mouamba, 555 millions de F CFA ont été déjà collectés auprès des différents donateurs.

 

 

 

Il s'agit notamment des Brasseries du Congo (100 millions), de la Banque UBA, de la Société Ragec (40 millions ), du Parti Congolais du Travail (PCT- au pouvoir), l'Assemblée nationale, 50 millions, des Sociétés Régal et Park Shop, 15 millions, de l'homme d'affaires congolo-yémenite, Mohamed Awad, 50 millions, et de la Société industrielle agricole du tabac tropical, 50 millions.

 

 

 

Le 28 mars dernier, le chef l'État congolais avait lancé un appel à la mobilisation d'un milliard de F CFA en vue de lutter contre la pandémie du COVID-19 au Congo.

 

 

Le chef de l'ONU a lancé un appel spécial à ceux qui ont une influence sur les parties belligérantes «à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que le cessez-le-feu devienne une réalité».

Qui est en ligne!

Nous avons 3408 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash