Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : poursuite des opérations de rapatriement des tunisiens bloqués à l'étranger

Imprimer PDF

Tunis Tunisie, 5 avril (Infosplusgabon) - Les navettes pour rapatrier des tunisiens bloqués à l'étranger vont se poursuivre dans les prochains jours, a annoncé samedi le Directeur général de l'Aviation civile tunisienne, Habib Mekki, citant des pays comme le Canada, le Maroc et de nombreux pays africains.

 

Une fois revenus en Tunisie, ces tunisiens seront placés en quarantaine sanitaire obligatoire, a précisé M. Mekki, ajoutant que des vols seront également organisés, la semaine prochaine, pour ramener, à leurs pays, des étrangers bloqués en Tunisie. Il s'agit notamment de français, d'Allemands et de belges.

 

Les vols programmés, en collaboration avec les ministères tunisiens des Affaires étrangères et de la Santé, comprennent 2 ou 3 dessertes vers les pays de l'Afrique de l'ouest pour rapatrier des tunisiens de la Guinée, du Mali, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal et du Niger.

 

Ces vols seront entamés la semaine prochaine. Un vol aller-retour entre la Tunisie et la Belgique permettra de rapatrier des tunisiens et des belges vers leurs pays respectifs, a-t-il indiqué.

 

Un vol, avec à son bord des tunisiens, a atterri samedi à Tunis en provenance du Maroc. Il sera suivi d'un autre qui vient de l'Irak avec 31 tunisiens, a révélé M. Mekki.

 

Le ministère tunisien des Affaires étrangères avait indiqué mercredi dernier que la Tunisie allait rapatrier 7.270 tunisiens bloqués à l'étranger depuis le 14 mars dernier, rappelle-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3344 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash