Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les Etats-Unis se félicitent de l'arrivée du Conseil présidentiel libyen à Tripoli

LIBREVILLE, 31  mars (Infosplusgabon) -  Les Etats-Unis se sont félicités que le Conseil de la présidence libyenne soit arrivé à Tripoli mercredi pour y entamer son travail, réussissant un pari audacieux alors que les autorités parallèles qui contrôlent la capitale et certains groupes armés lui sont hostiles. 

 

 

 "Le peuple libyen, appuyé par les Etats-Unis et nos partenaires de la communauté internationale, a travaillé vers ce moment pendant près de deux ans", note un communiqué publié mercredi soir sur le site de l'ambassade américaine à Tripoli.

  "Le gouvernement d'entente nationale peut maintenant commencer le travail crucial de s'attaquer aux différents dossiers de la Libye politique, sécuritaire, économique, et les défis humanitaires", ajoute le communiqué.

 Les Etats-Unis ont réitéré leur appel aux membres du Dialogue politique libyen, à la communauté internationale et à toutes les institutions publiques libyennes pour faciliter et soutenir une transition pacifique et ordonnée dans la capitale.

  "Nous exhortons tous les Libyens à soutenir le gouvernement de réconciliation nationale", indique le communiqué.

 Washington a exhorté à ne pas laisser ceux qui entravent les progrès du processus politique, appelant plutôt tous les Libyens à saisir cette occasion historique pour un règlement pacifique et plus prospère de la Libye.

  Le président et les membres du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale en Libye sont arrivés mercredi après-midi à Tripoli par voie maritime à bord d'une frégate de l'armée libyenne, en provenance de la Tunisie.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KLP/GABON2016

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3232 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash