Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Cinq braconniers abattus par l'armée botswanaise

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 3 avril  (Infosplusgabon) - L'armée botswanaise a abattu  quatre braconniers au cours d'une fusillade dans le Parc national de Chobe, dans le nord-ouest du pays, à la frontière fluviale avec la Namibie.

 

Le porte-parole des Forces de défense du Botswana (BDF), le colonel Tebo Dikole, a indiqué que l'incident survenu au cours de l'opération anti-braconnage s'est produit jeudi matin dans la zone de Linyati.

 

Cette fusillade a lieu trois jours après la mort d'un braconnier, tué vers la zone de Shaile ou Linyati.

 

"Dans leur déclaration de guerre permanente contre les membres des BDF, les braconniers au cours des deux incidents, ont utilisé des armes de guerre, des fusils de chasse et d'autres moyens", a dit le colonel Dikole.

 

Il a indiqué que l'armée poursuivra sa mission et toutes les autres tâches qui lui ont été assignées.

 

Ces deux incidents ont été enregistrés en une semaine après un autre ayant opposé une patrouille de l'armée aux braconniers en mi-mars, et ayant causé la mort d'un soldat et d'un braconnier.

 

Par ailleurs, l'armée a appelé la population à se joindre à la lutte contre le Covid-19, en respectant et en se conformant aux mesures de distanciation sociale annoncées par le président.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PUC/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3799 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash