Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tunisie sur la bonne voie dans la lutte contre le coronavirus, selon le Premier ministre tunisien

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 3 avril  (Infosplusgabon) - La Tunisie est sur la bonne voie dans la lutte contre le nouveau coronavirus selon les données et chiffres actuels, selon le Premier ministre tunisien, Elyes Fakhfakh.

 

La voie suivie par le gouvernement pour faire face à la pandémie est à ce jour couronnée de succès, a affirmé le Premier ministre lors d'un entretien avec la télévision Al Watanya, dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

M. Fakhfakh a fait remarquer que le confinement sanitaire général commençait à donner ses fruits, annonçant que 10.000 chambres dédiées à la quarantaine sanitaire forcée seront mises à la disposition des autorités sanitaires du pays.

 

Le chef du gouvernement tunisien a également indiqué que la Tunisie s'est procurée 400.000 kits pour des tests rapides du coronavirus dont 10.000 seront reçus de la Corée du Sud le 10 avril.

 

Évoquant les conséquences sociales du confinement sanitaire général, Elyes Fakhfakh a annoncé que des aides seront accordées prochainement à 630.000 familles de la classe laborieuse d'une valeur de 200 dinars par aide.

 

Ces aides seront acheminées aux bénéficiaires par voie postale, a-t-il précisé, indiquant que des aides sont également prévues pour des professionnels et petites entreprises touchés par la crise du coronavirus, alors que les pensions des retraités qui gagnent moins de 180 dinars bénéficieront d'une augmentation de 100 dinars.

 

Le gouvernement tunisien a également décidé de bloquer le remboursement des prêts bancaires pour une période de six mois en faveur de tous ceux qui contracté des prêts, a-t-il ajouté.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PUC/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3870 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash