Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les opérations d’enrôlement biométrique dans la ville de Niamey suspendues par la CENI en raison du coronavirus

Imprimer PDF

Niamey, Niger, 2 avril (Infosplusgabon) - La Commission électorale nationale indépendante du Niger (CENI) a décidé, ce jeudi, de  suspendre les opérations d’enrôlement biométrique en cours dans la région de Niamey, en raison des mesures préventives prises par le gouvernement nigérien dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

 

Dans un communiqué, le président de la CENI, Me Issaka Souna, explique que cette décision est dictée par les circonstances sanitaires qui prévalent dans la région de Niamey, notamment les mesures d’isolement sanitaire et de couvre-feu qui s’appliquent à cette ville, où 74 cas et cinq décès liés au Coronavirus ont été enregistrés.

 

Il s’agit ainsi pour la CENI de se conformer à ces mesures de prévention et de sécurité prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, le pays tout entier étant en état d’urgence.

 

Selon le communiqué, les opérations reprendront dès que les circonstances le permettront, l’ensemble du matériel d’enrôlement déployé sur le terrain devant être ramené à Niamey.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PUC/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3546 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash