Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L’état de santé des premiers cas déclarés de coronavirus au Burundi évolue "favorablement"

Imprimer PDF

Bujumbura, Burundi, 2 avril (Infosplusgabon) - L’état de santé des deux premiers patients testés positifs au coronavirus le 31 mars dernier au Burundi, évolue "favorablement", a rassuré jeudi le ministère de la Santé publique dans un communiqué.

 

 

Ces patients sont hospitalisés au centre de traitement de la Clinique Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, la capitale économique.

 

Les deux patients, âgés de 56 et 42 ans, tous de nationalité burundaise, sont rentrés respectivement du Rwanda et des Emirats arabes unies.

 

Le ministère de la Santé a rassuré les usagers de la clinique où sont soignés les deux patients, leur demandant de continuer à fréquenter cette structure sans crainte d’être contaminés.

 

"Toutes les dispositions ont été prises pour séparer le centre de traitement du COVID-19 du reste des autres services hospitaliers", a-t-il indiqué.

 

Le ministère a, par ailleurs, dit  que le travail d’identification et de mise en quarantaine des cas-contacts des deux patients testés positifs se déroulait normalement.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PUC/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3588 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash