Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Démission du conseiller à la Sécurité du président tunisien

PDF

Tunis, Tunisie, 2 avril (Infosplusgabon) - Le général à la retraite, Mohamed Salah Hamdi, conseiller à la Sécurité du président tunisien, a annoncé mercredi sa démission, à travers sa page Facebook.

 

Donnant les raisons qui l’ont poussé à démissionner et à quitter la Présidence, le général Hamdi a notamment déclaré : "j'étais devenu le conseiller qu'on ne consulte pas".

 

Il a affirmé, pour éclairer l'opinion publique, "je regrette d'avoir annoncé moi-même ma démission comme premier conseiller à la Sécurité du président, après avoir attendu 15 jours, en respect de l'institution présidentielle, car j'avais présenté, pour une première fois, ma démission le 10 mars 2020 avant de la réitérer le 16 du même mois; en l'absence d'un communiqué officiel, j'ai rencontré le Président Kais Saied pour l'informer de mon départ de la Présidence de la République".

 

Après avoir assuré que sa relation avec le président de la République était exemplaire et basée sur le respect mutuel, le général Hamdi a déploré son isolement par l’entourage de Kaïs Saïed depuis les derniers changements au niveau du Cabinet présidentiel.

 

"Des activités qui étaient au coeur de ma fonction se traitaient sans que j'y sois associé. Je suis informé au dernier moment, et parfois par la presse", a-t-il ajouté.

 

"Comment expliquer, par exemple, mon absence à l'audience consacrée à la démission des ministres de l'Intérieur et de la Défense, ou encore mon absence lorsque la ministre de la Santé par intérim a été convoquée à la Présidence au début de la propagation du nouveau coronavirus "?, s'est-il interrogé, affirmant qu'il a informé le président de ces pratiques.

 

Le général Hamdi a expliqué qu’il a démissionné parce qu’il n’a jamais accepté de déléguer ses pouvoirs à qui que ce soit, affirmant qu'il n’est pas prêt à accepter qu’on l’écarte de ses prérogatives et qu’on se passe de son avis sur plusieurs questions liées à la Sécurité nationale.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PUC/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3640 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash