Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Chine réitère sa disponibilité à soutenir la Libye pour lutter contre le Covid-19

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 1er avril (Infosplusgabon) - La Chine a informé le gouvernement d'union nationale qu'elle était prête à répondre à toutes les demandes de la Libye pour affronter le coronavirus, a annoncé le porte-parole du ministère libyen des Affaires étrangères, Mohamed Al-Gueblawi.

 

Le président chinois, Xi Jinping a, dans une lettre adressée au président du Conseil présidentiel, Fayez Al-Sarraj, affirmé que "la République populaire de Chine était fermement attachée au soutien sans faille à la Libye",  déclaré M Al-Guebalwi cité, mercredi, par la chaîne de télévision "Libye Al Ahrar".

 

 

 

"La lettre apprécie les efforts efficaces et les mesures proactives prises par le gouvernement de l'Accord national pour lutter contre le coronavirus", a ajouté la même source.

 

 

 

Le président chinois a assuré au président du Conseil présidentiel, "la volonté de partager les expériences avec la Libye et le travail pour maintenir la sécurité sanitaire des deux pays amis", selon Al-Gueblawi.

 

 

 

Le 23 mars, le ministère de la Santé a annoncé qu'il avait reçu une proposition de son homologue chinois concernant un programme de formation pour les médecins libyens visant à introduire les protocoles utilisés par la Chine pour diagnostiquer et traiter les cas d'infection par le coronavirus.

 

 

 

Le programme utilise des techniques de formation à distance, et comprend également des moyens de faire face à l'obstruction des voies respiratoires pendant la phase d'infection, et donne également une définition des cas aigus, selon le ministère.

 

 

 

Mardi, le Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale a décidé d'allouer 75 millions de dinars à toutes les municipalités, conseils locaux et comités de gestion des villes de toute la Libye afin de couvrir les dépenses liées à la lutte contre le coronavirus en fournissant les équipements nécessaires.

 

 

 

Lundi, le ministère de la Santé a annoncé le lancement d'un plan pour aider les municipalités à lutter contre le coronavirus en coordination avec le Centre national de lutte contre les maladies.

 

 

 

La Libye compte actuellement 10 cas d'infection confirmés au coronavirus après avoir enregistré, mardi soir, deux nouveaux cas.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZR/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3432 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash