Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Kenya : Le nombre de cas de coronavirus passe à 81 après des tests de masse

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 1er avril  (Infosplusgabon) - Le nombre de cas confirmés de coronavirus au Kenya a fortement augmenté et est passé à 81, mercredi, après que 22 nouveaux cas ont été confirmés au début de l’opération de tests de masse sur des personnes maintenues en quarantaine obligatoire, ont déclaré des responsables de la santé.

 

 

 

Le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe, a déclaré que les nouveaux cas étaient apparus sur 300 personnes testées lors des tests de masse qui ont commencé, dimanche.

 

Les nouveaux cas ont été confirmés à partir des 300 échantillons testés par des médecins, une personne supplémentaire qui n'était pas en quarantaine ayant également été testée positive, a déclaré Kagwe.

 

Parmi les personnes testées positives pour le virus figurent 18 Kényans, deux Pakistanais et deux Camerounais qui étaient en quarantaine obligatoire dans divers hôtels et centres de quarantaine désignés.

 

 

 

Les autorités kényanes ont déclaré que parmi les personnes testées positives, il y a une travailleuse de la santé qui a contracté le virus après avoir consulté un ressortissant nigérian qui a cherché à être traité dans l'établissement géré par le gouvernement du comté à Nairobi.

 

 

 

"La travailleuse de la santé suit un traitement et nous nous attendons à ce qu'elle se rétablisse complètement", a déclaré Patrick Amoth, directeur général de la santé.

 

 

 

Un patient est dans un état critique dans un hôpital privé de Nairobi, mais les autorités sanitaires ont déclaré que davantage de patients devraient se rétablir et pourraient bientôt être libérés de l'hôpital.

 

 

 

Au moins trois personnes se sont rétablies et une personne est décédée du virus. Parmi ceux qui ont été testés positifs pour le virus, un couple français a été évacué vers son pays d'origine, a expliqué Kagwe. Des personnes d'autres nationalités ont été évacuées vers leur pays.

 

 

 

Suite à la forte augmentation du nombre de cas confirmés, les responsables du ministère de la Santé ont déclaré que le gouvernement prépare des mesures encore plus strictes, qui pourraient inclure un confinement complet.

 

 

 

Cependant, un confinement dans un environnement où les infections continuent d'augmenter et où davantage de familles risquent d'être enfermées avec des membres de la famille infectés peut également entraîner des conséquences désastreuses, a noté Kagwe.

 

 

 

"Vous devez faire de sérieux ajustements. Nous observons la situation et les Kényans doivent se préparer à ce que le gouvernement prenne des mesures plus strictes. Si vous bloquez des personnes déjà infectées, vous propagerez le virus. Le blocus survient lorsque les gens ne font pas ce qu’ils sont censés faire. Pour l'instant, vous devez supposer que la personne à côté de vous est infectée. Gardez vos distances", a averti Kagwe.

 

 

 

Par ailleurs, les autorités kényanes ont exprimé leur optimisme quant aux résultats obtenus grâce au traitement offert.

 

« Nous ne pouvons pas dire que le traitement que nous proposons ait fonctionné parce que nous ne l'avons pas utilisé pour un grand échantillon de la population", a déclaré Amoth.

 

 

 

Il a souligné que le Kenya utilise des médicaments tels que l'hydroxychloroquine et l'azythromycine pour permettre aux patients atteints de coronavirus d'être guéris.

FIN/INFOSPLUSGABON/AZR/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3584 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash