Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tunisie : Dispersion des manifestants opposés à l'enterrement d'une victime du COVID-19

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 1er avril (Infosplusgabon) - Les forces de sécurité dans la région de Bizerte (Nord de Tunisie) ont utilisé mardi soir des grenades lacrymogènes pour disperser un groupe d'habitants dans les environs du cimetière du quartier de "Jalla" qui s'opposaient à l'enterrement d'une femme de 76 ans décédée lundi, à la suite de son infection au coronavirus (COVID-19), a annoncé une source sécuritaire bien informée.

 

 

Les responsables de la sécurité de la ville ont passé 3 heures pour expliquer aux protestataires que l'enterrement sera effectué conformément aux mesures sanitaires nécessaires, mais sans parvenir à les convaincre.

 

Au contraire, des manifestants ont caillassé les véhicules des membres des services chargés de procéder à l'enterrement, obligeant les forces de l'ordre à utiliser des grenades lacrymogènes pour les disperser et permettre l'enterrement de la dépouille.

 

Plusieurs manifestants ont été arrêtés et sont accusés de comportement contraire à toutes les valeurs humaines, religieuses et légales, a indiqué la même source.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZR/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3531 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash