Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Nouvelle baisse du prix du carburant à la pompe au Nigéria

Imprimer PDF

Abuja, Nigéria, 1er avril (Infosplusgabon) -  Le gouvernement fédéral du Nigéria a annoncé une nouvelle baisse du prix du carburant à la pompe de 125 nairas à 123,50 nairas le litre à partir de ce mercredi 1er avril. (380 nairas = 1 dollar).

 

Le supercarburant avait été réduit il y a deux semaines de 145 nairas à 125 nairas le litre, dans le cadre des mesures visant à atténuer les effets du COVID-19.

 

Selon le communiqué publié mardi soir par l'Agence de régulation des prix des produits pétroliers, cette nouvelle tarification s'inscrit dans le cadre de la politique de révision des prix approuvée par le gouvernement.

 

Par ailleurs, la Société nationale du pétrole du Nigéria (NNPC) a demandé aux forces de l'ordre d'assurer la libre circulation pour les chauffeurs de camions transportant des produits pétroliers durant le confinement.

 

Selon un communiqué du directeur des affaires publiques de la NNPC, Dr. Kennie Obateru, la dérogation accordée par le président à certaines catégories de travailleurs essentiels couvre les activités des chauffeurs de tankers.

 

Le communiqué indique que le gouvernement fédéral compte sur le soutien des forces de l'ordre à travers le pays pour assurer la distribution régulière des produits pétroliers à travers le pays durant la période de restriction.

 

La NNPC dispose de plus de 2,6 milliards de litres de produits pétroliers, suffisants durant la période de confinement et au-delà et recommande aux automobilistes de ne pas se livrer à des achats sous l'effet de la panique.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IOL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3585 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash