Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Sénégal a enregistré son premier décès lié au coronavirus et 13 nouveaux cas ce mercredi

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 1er avril (Infosplusgabon) - Le Sénégal a enregistré son premier décès lié au coronavirus et 13 nouveaux cas, a annoncé ce mercredi, le ministère de la Santé publique et de l'Action sociale, en faisant le point sur la situation épidémiologique du pays.

 

Le premier décès est survenu mardi en la personne de l'ancien président de l'Olympique de Marseille (L1 française 2005-2009), le Français d'origine sénégalaise, Pape Diouf.

 

L'ancien journaliste et agent de joueurs était un des deux cas graves signalés par le ministère de la Santé publique comme étant sous assistance respiratoire.

 

Selon des sources concordantes, il a succombé au COVID-19 au CHU de Fann, à Dakar, alors que ses proches s'activaient avec l'ambassade de France pour son transfert à Nice.

 

Les treize cas revenus positifs sur les 195 tests effectués sont un cas importé et douze cas contacts suivis par les services du ministère.

 

Cinq nouveaux patients ont été déclarés guéris, portant à 45, le nombre de guérisons, alors que l'état de ceux qui sont en traitement est jugé stable.

 

Ainsi, le Sénégal compte à ce jour, 190 cas déclarés positifs dont 45 guéris et 145 sous traitement.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IOL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3448 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash