Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mise en place d’une cellule inter-associative de crise pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus au Congo

PDF

Brazzaville, Congo, 1er avril  (Infosplusgabon) - La présidente de la Fondation Ingoba Descalzi a annoncé, mardi soir, à Pointe-Noire, principal centre économique du Congo, la création d’une cellule inter-associative de crise, chargée d’accompagner le gouvernement congolais dans la lutte contre le coronavirus avec la confirmation de 22 cas et la notification deux décès, selon la radio publique.

 

 

Depuis plusieurs mois, le monde entier fait face à l’une des plus grandes crises sanitaires de son histoire, provoquée par la pandémie du Covid-19.

 

Longtemps épargné, le Congo s’est vu peu à peu rejoindre la liste des pays touchés par cette pandémie, ce qui constitue un défi supplémentaire à relever pour le gouvernement.

 

Face à cette situation, la Fondation Ingoba Descalzi veut apporter sa pierre à l’édifice en mettant en place une cellule inter-associative de crise, chargée d’accompagner les autorités gouvernementales congolaises en vue d’apporter des propositions concrètes et pragmatiques dans certains domaines.

 

Selon la ministre congolaise de la Santé et de la population, Jacqueline Lydia Mikolo, 700 personnes ont appelé les services de santé en utilisant le 3434, ainsi que d’autres numéros d’urgence pour des requêtes en lien avec le COVID-19.

 

272 personnes ont fait le test sur le territoire national : quatorze se sont révélés positifs à Brazzaville et huit à Pointe-Noire, soit 8 pc des cas positifs sur l’ensemble des tests réalisés jusque-là.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IOL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3623 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash