Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Syndicat des médecins du Mali indigné par la pénurie de matériels de protection contre le coronavirus

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 1er avril ( Infosplusgabon) - Le Syndicat des médecins du Mali (SYMEMA) a exprimé "son indignation face à la pénurie, voie l'absence de matériels de protection pour les médecins et autres  personnels sanitaires contre le  coronavirus", dans une correspondance adressée, mardi, au ministre de la Santé, Michel Hamalla Sidibé, a-t-on appris mercredi  de source syndicale à Bamako.

 

 

Le syndicat exige sans délai la distribution rapide et suffisante de matériels de protection aux médecins/personnel de santé du secteur public et privé, afin qu'ils puissent accomplir efficacement leur mission régalienne.

 

Dans leur correspondance, les médecins rappellent au ministre en charge de la Santé qu'un médecin est déjà contaminé et que si les dispositions ne sont pas prises, la situation serait catastrophique.

 

Pour le secrétaire général par intérim du SYMEMA, Dr. Boubacar Niaré, un médecin ou agent de santé contaminé est une menace, un grand risque pour ses malades et pour sa propre famille innocente.

 

On rappelle que jusqu'à mardi, le Mali a enregistré 28 cas de coronavirus pris en charge dans les structures sanitaires et deux décès.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IOL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3576 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash